Amandine Grosse - Ils ont changé de vie

Publié le par Galicez

Amandine Grosse - Ils ont changé de vie

Pourquoi ai-je lu ce livre?

On me l'a offert à mon anniversaire. J'aime lire des histoires vraies.

Quel est le sujet?

L'auteure dresse, en texte et en photos, le portrait de 28 personnes qui ont volontairement pris un virage à 180 degrés dans leur vie. Chacun s'exprime sur les raisons de ce retournement, les joies et embûches rencontrées, et dresse un bilan de sa situation actuelle.

Verdict: 5/5

J'ai aimé lire ces histoires réelles et contemporaines et le ton positif.

J'ai aimé les magnifiques photos qui illustrent abondamment le livre. Pour un peu on se rêverait presque ranger dans un parc en Australie, juste pour aller se promener à cet endroit...

J'ai aimé le bilan honnête des aventuriers. Si absolument tous sont contents de leur expérience et ont beaucoup appris, tous parlent sans langue de bois de la difficulté à monter son affaire. Si presque tous sont heureux aujourd'hui, la plupart avoue ne pas pouvoir bien vivre de leur nouveau job. D'ailleurs, peu ont des enfants...Certains sont jeunes et/ou célibataires, d'autres retraités ou divorcés avec des enfants adultes. D'autres encore ont un mari qui gagne bien sa vie ou comptent mettre un terme à leur vie d'aventuriers afin de fonder une famille.

J'ai aimé voir ces gens qui ont osé réaliser leur rêve et qui y ont toujours cru, quelles que soient les coups durs rencontrés. Une extraordinaire force se dégage de ces récits.

Enfin, le carnet pratique en fin de livre est une mine d'information. Où trouver une formation, un financement, un coach, un stage... des dizaines d'adresses.

Je recommande: à ceux qui souhaite s'évader, et à ceux qui pensent à sauter le pas! Cela peut aussi se lire comme une série de nouvelles.

Et vous, avez-vous aimé?

Vive les books!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article