Frédéric Lenoir - Le miracle Spinoza

Publié le par Galicez

Frédéric Lenoir - Le miracle Spinoza

Pourquoi ai-je lu ce livre?

On me l'a offert.

Quel est le sujet?

Un philosophe sociologue à la mode surfe sur la vague de sa popularité, et sur celle de la quête du bonheur. Ce livre raconte la vie de Spinoza et explique les points forts de sa pensée qui doivent nous procurer la joie.

Verdict: 1/5

Je n'ai même pas fini. Et pourtant j'ai insisté.

J'ai aimé:

découvrir Spinoza. C'est toujours intéressant de connaître un peu mieux la vie d'un personnage clef qui a influencé la pensée moderne. J'ai aimé sa façon de penser la religion, dont on devrait davantage s'inspirer.

Je n'ai pas aimé:

le style compliqué, le manque de structure, de chronologie dans le propos.
C'est barbant, pas du tout ludique ni pédagogique.

Je recommande pour...

... ceux et celles qui ont une réelle attirance pour la philisophie et/ou pour Spinoza. Peut-être me manque-t-il des bases culturelles pour apprécier cet ouvrage.

Vive les books quand même!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article